Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Forts de Maubeuge
Les Forts de Maubeuge
Publicité
25 avril 2005

LE FORT D' HAUTMONT

Le Fort d'HAUTMONT    fort_d__hautmont_pour_blog

Le Fort d'Hautmont n'a pas subit l'assaut, mais les casernements et les tourelles ont completements été détruits par les allemands en septembre 1914 après la chute de la ville.
C'est un fort à batterie basse, avec casernement pour 2 compagnies.

ATTENTION : ACCES DU FORT INTERDIT, SAUF SUR AUTORISATION OFFICIELLE.

acces_aileron_gauche___magasin_a_poudre___cour

rue du Rempart - accès aileron gauche, magasin à poudre et cour

acces_aileron_gauche_4                                 acces_magasin_a_poudre

accès aileron gauche                           accès magasin à poudre

magasin_a_poudre_5                                 magasin_a_poudre___detail_1

magasin à poudre                                magasin à poudre - détail

acces_cour_depuis_magasin_a_poudre___bouche                                       acces_tourelle_mitrailleuse

accès cour depuis magasin à pdre-éboulé accès tourelle mitrailleuse

mvc_047f                               mvc_046f

rue du Rempart - abreuvoir                         abris-traverse

acces_tourelles_2x75r_2                               acces_tourelles_2x75r_4

accès tourelle 2x75                             couloir d'accès tourelle 2x75

tourelle_2x75r_1

emplacement tourelle 2x75

mvc_690f                                 mvc_685f

fossé et contre-escarpe

acces_aileron_droit_4                                       magasin_a_munitions_1

accès aileron droit                                    magasin à munitions

plafond_latrines_1                                    aeration_latrines_2

aérations latrines - vue des latrines         vue du dessus

mvc_700f

aérations latrines - vue du dessus

mvc_891f         mvc_893f      

mvc_892f                   112_001

541_001         Capture01   

Capture02         278_001

photo

         

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'y suis aller quelques fois en manoeuvre pompier, c'est vachement dangereux maintenant surtout l'ancien acces à la tourelle.
H
je l ai visite il y a 20 ans avec le fils de la personne qui a detruit tout les acces sur ordre des autorites de l epoque c pas les allemands qui l ont detruit et celui de ferriere la grande a ete recouvert de dechets avec l aval d un maire sans aucun scupule qui a remercie a sa facon les victimes du cauchemar 1940 un fan bravo a tous vos efforts
R
bonjour,<br /> je suis le président de l'association souvenirs de guerre ne les oublions jamais,notre but est de restaurer le fort d'hautmont et d'ouvrir un musée des 2 derniéres guerres et nous attendons le feu vert de Mr le maire,j'ai même conseillé Mr le maire de faire metre des panneaux d'interdiction d'entrer, car il y a des vandales qui viennent voler les pierres bleues et les corbeaux des murs , d'autres vident leurs poubelles ,je voudrais savoir qui vous a donné l'autorisation,attention je n'ai rien contre vous, bien au contraire car je vois que vous vous interéssez au patrimoine et à nos anciens soldats et je vous en félicite,vous pouvez toujours me contacter sans probléme.<br /> roland vasseux
J
Bonsoir<br /> Content de découvrir un blog sur les forts Sere de Riviere.<br /> Je vais m'empresser de le référencer<br /> <br /> Cordialement
L
Bonjour, je suis un passionné du secteur fortifié de maubeuge . Ne voulez vous pas des photos j'en ai environ 900 sur le secteur de maubeuge.<br /> Laissez moi votre adresse email.<br /> Cordialement.
Publicité